Besoin d'un chiropracteur, faux mouvement, douleurs au niveau des coudes, perte de force dans les mains, névralgies d'Arnold ?
Car chacun est différent, le traitement sera adapté à chacun. Néanmoins le chiropracteur suivra systématiquement un procédé en 4 phases :
Le thérapeute procède tout d’abord à un interrogatoire précis du symptôme majeur, ses interventions chirurgicales, son mode de vie, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents familiaux.
Le praticien effectue alors un examen physique : recherche des tensions musculaires, analyse posturale, système nerveux, appareil locomoteur.
A l'aide de toutes ces informations, le thérapeute dessine un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.
La phase du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro.
La fréquence des rendez-vous est supérieure pendant cette phase, et est fixée par le chiropracteur en fonction des symptômes du patient. Durant cette phase, les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum, et seront dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.
La phase de stabilisation vise à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Durant cette phase, les séances sont moins fréquentes.
Cette phase est un suivi ponctuel afin d'apprendre le mode de vie chiropratique et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps.
Votre chiropracteur accepte carte bleue, espèces, chèque.